dimanche 10 mars 2013

Le pape Benoît XVI a annoncé qu'il a démissionné de son pontificat parce qu'il est homosexuel et «ne pouvait plus vivre dans le mensonge."



pape_benoit_16.jpg

      
Dans un communiqué publié aux médias italiens le pontife 85-ans démissionnaire dit qu'il est soulagé d'être venue à bout de huit décennies dans le placard et a exhorté l'Église catholique et les autres confessions à accepter l'homosexualité comme une partie naturelle de la création de Dieu."Comme beaucoup de catholiques homosexuels, j'ai été forcé depuis trop longtemps pour choisir entre ma foi et de mon identité», lire dans la déclaration. «Mon amour profond pour mon église bien-aimée m'a forcé à mentir à moi-même et à mes coreligionnaires sur un composant de base de mon humanité."Je regrette profondément ma tromperie. Je n'ai pas été honnête avec l'Eglise, et pour cette raison, j'ai décidé que je ne pouvais pas continuer mon rôle de chef de file d'un milliard de catholiques dans le monde."Maintenant que j'ai été libéré de ce secret, je tiens à exprimer ma conviction que les homosexuels sont égaux aux yeux de Dieu. Je prie l'Eglise catholique à reconsidérer son interdiction sur le clergé gay et devenir une force de premier plan dans la lutte pour les droits des homosexuels. "Gay le Priez loinLe pape Benoît XVI a annoncé sa démission le 11 février 2013, devenant ainsi le premier souverain pontife depuis le Moyen Age à démissionner de son poste. Sa raison invoquée était la retraite avant les ravages de la vieillesse qui l’on laissé incapable de remplir ses fonctions.Pourtant, des rumeurs ont été tourbillonnant à Rome depuis l'annonce de la décision à la place avait quelque chose à voir avec l'homosexualité aux plus hauts niveaux de l'Église.Il ya eu des rapports de journaux d'un secret "conclave gay» au sein du Vatican qui a visité des prostituées locales et a ensuite été soumis à un chantage.Mais il n'y a eu aucune indication que le scandale a touché le pape lui-même, et les nouvelles d'aujourd'hui sont venus comme une surprise pour la plupart  de l'histoire suivante.Benoît démissionne de son pontificat aujourd'hui, et techniquement cesse ses fonctions en tant que pape à 8 h, heure d'Europe centrale. Il avait été prévu qu'il continuera en tant que «membre honoraire du pape», mais compte tenu de l'interdiction de l'Eglise sur l'homosexualité de son rôle futur est maintenant floue.Dites ce n'est pas si JoeRéaction à la déclaration du Pape a varié du choc, à l'excitation et au désespoir. Quelques conservateurs de l'Église catholique ont même exprimé leur indignation devant la décision, ce qui suggère que Benoît  XVI aurait dû rester dans le placard."Tout le monde sait que Consultez les seules personnes qui s'inscrivent pour une durée de vie de vivre dans des dortoirs réservés aux hommes, sans possibilité de se marier sont des hommes gays», explique Phyllis Gates, un catholique conservateur blogueur. "Mais pourquoi avait-il réellement dit? Déni fonctionnait si bien pour nous."Toutefois, pour Rick Santorum, l'un des américains les plus éminents homophobes des politiciens catholiques, le déni est encore bien vivant.«Je ne le crois pas», dit Santorum à son domicile de Washington, DC «Les activistes homosexuels ont clairement compromis  pape Benoît XVI par le chantage ou de lavage de cerveau ou une sorte de subterfuge."Il n'est pas gay. Il ne peut pas être gay. Ce n’est juste pas possible. Il fait semblant pour une raison quelconque. Et c'est mon boulot de savoir ce que la raison est."
Alors que Santorum est à la recherche de preuves d'une conspiration gay, cependant, les militants LGBT célébrons le pape pro-gay un message droits.«Il est encourageant de voir une personne de premier plan dans l'Église catholique enfin prendre position pour l'égalité», explique Tchad Griffin, président de la Human Rights Campaign. "L'Eglise a jusqu'à cette heure une des plus puissantes organisations des droits de l'anti-gay dans le monde.«Même si c'est une honte qu'il a été chassé à cause de son orientation, nous espérons tous que les mots du pape Benoît XVI de tolérance trouveront un écho auprès des gens de foi à travers le monde."Gay catholique blogueur Andrew Sullivan, qui a spéculé hier sur une relation homosexuelle entre le pape Benoît XVI et son aide personnelle, était flegmatique vers les nouvelles.«Je souhaite que je pourrais prendre un certain crédit, mais honnêtement, personne n'aurait pu prédire cela. Pas de femmes, chapeaux et chaussures  fabuleuses, Prada? C'est l’institution la plus gay dans le monde."
Traduction de l’anglais par Afrohistorama communication
Source: http://dailycurrant.com/2013/02/28/pope-benedict-gay/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire