“ Nous cherchons de nouveaux auteurs ! ”
Voici venue la fameuse rentrée littéraire, et son cortège de prix prestigieux. L'occasion pour tous les auteurs de rencontrer leur public, faire découvrir de nouveaux textes et de nouveaux talents.Alors profitez-en, et rejoignez-nous dans cette belle aventure.
Parce que certains d’entre vous attendent aussi de notre part des conseils d’écriture, nous avons sélectionné des coachs, professionnels de l’écrit. Ils peuvent réaliser pour vous des diagnostics littéraires détaillés, vous aider à débloquer un manuscrit en panne, déclencher vos idées.
Nouveautés
Coup de projecteur
197 jours - Un été en Kapisa
ISBN : 9782362522413
Pages :120 , dont 15 pages illustrées
Pages :120 , dont 15 pages illustrées
« (…) Je ne me suis jamais senti aussi vivant qu’aujourd’hui, ou peut-être que je n’en ai jamais ressenti l’envie aussi intensément. (…) » Quelques jours avant ses 23 ans, Julien est projeté en Afghanistan. L’été 2011 sera l’été le plus meurtrier pour les forces françaises depuis leur engagement, 10 ans auparavant. Le temps semble s’être arrêté mais au fil des jours, le jeune parachutiste trouvera dans l’écriture un exutoire. L’isolement, l’éloignement et le besoin de faire comprendre lui feront porter un regard lointain sur ce qui l’entoure et confier ses doutes, ses craintes, ses espoirs, ses sentiments… Plongez dans le quotidien de ce jeune tireur d’élite, volontaire pour un été torride au cœur de la Kapisa.
« Avec retenue et profondeur, ses pensées font mouche, s’entrechoquent, surgissent au détour d’une page. » Colonel Renaud SÉNÉTAIRE.
Julien PANOUILLÉ est né le 16 mai 1988 à Montélimar. Il a 21 ans quand il s’engage au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes de Pamiers. Il reçoit une formation de tireur de précision, à son retour d’une mission de quatre mois en Guyane, puis par la suite de tireur d’élite longue distance, poste qu’il occupera en Kapisa durant l’été 2011. Julien trouvera dans l’écriture un exutoire et ressentira à son retour le besoin de faire comprendre ce qu’il a vécu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire